Un site entièrement consacré à l'Ouest Américain. Les conseils, les astuces, des centaines de liens et les informations indispensables pour préparer son prochain roadtrip dans l'Ouest des Usa.Mes 4 voyages décrits sur le site (1993, 1995, 2009 et 2
Nous sommes le mercredi 24 juin et on commence à remonter vers le nord en direction du parc de Yellowstone . Notre première étape sera Green River ( dans l'Utah car il existe une ville du même nom un peu plus au nord dans le Wyoming !).
On va tout d'abord traverser le parc de Capitol Reef NP . C'est un parc peu fréquenté et très beau avec une nouvelle fois de somptueux paysages et des couleurs allant de l'ocre au blanc en passant par différents tons de gris, rouge , etc...
Passage par le Fruita garden et visite des habitations laissées par les Mormonts.
On profitera de la piscine qui est la bienvenue avec la chaleur (97 ° F).
Le début de la soirée sera consacré à un spectacle donné dans la rue qui retrace la vie de l'Ouest au temps des Cowboy. Le spectacle est vraiment sympa même si on ne comprend pas toutes les répliques des acteurs (à coté du café de Mme Irma) !
Le soir : rodéo.
Cody s'est autoproclamée "Capitale mondiale du rodéo". C'est surement vrai, le spectacle était vraiment super bien et les enfants ont adorés.
Le soir, on retournera au camping après 118 miles de route dans le parc.
Départ le lendemain matin vers "Norris Basin ". Avant d'arriver on va passer à coté du "Prand Prismatic" qui est le plus beau des geysers éteints avec les plus belles couleurs. Une petite balade (1h00) va nous permettre de le surplomber et de le voir en entier (il est très grand).
Avant de rentrer au camping on va traverser la "Lamar Valley" afin de voir les rassemblements de bisons. Et il y en a beaucoup. C'est vraiment l'endroit ou aller pour en voir d'autant plus que l'on va apercevoir une nouvelle fois un Black Bear et des antilopes dans la vallée.
Départ le matin en direction de la sortie sud pour rejoindre Nephi (Utah) notre ville étape. On va en profiter pour traverser "Grand Teton NP " qui est un parc aux allures de montagnes alpines. On va y voir notre premier (et dernier ) Moose (un élan).
La route est longue (446 miles) et fatigante mais on retourne vers la chaleur et le soleil et c'est très agréable même s'il a fait beau au Yellowstone , il n'a pas fait très chaud (surtout les nuits ! seulement 41 ° F).
On arrive donc en fin d'après-midi à notre destination dans un motel (Motel 6 réservé depuis la France) envahi par les sauterelles (heureusement, seulement sur les murs extérieurs !) .
Pour l'anecdote, c'est ce jour précis que nous allons apprendre la mort de Mickael Jackson (grâce à la TV du motel !)
Il y a une piscine couverte dans l'hôtel et toute la famille va en profiter.
Les photos de cette partie du voyage sur ce lien.
La suite du voyage sur ce lien