Un site entièrement consacré à l'Ouest Américain. Les conseils, les astuces, des centaines de liens et les informations indispensables pour préparer son prochain roadtrip dans l'Ouest des Usa.Mes 4 voyages décrits sur le site (1993, 1995, 2009 et 2
Nous sommes le 8 juillet et on commence notre retour vers Los Angeles . Pour cela on va longer un peu le pacifique sur la mythique route n° 1.On va traverser à nouveau des forêts de Red Wood.
Arrivés sur la côte ,on va partir à la recherche d'une plage pour pique-niquer. Il y a plein de superbes plages mais l'eau est glacée et même les enfants vont renoncer à se baigner.
La côte est un mélange de Corse (couleur, soleil, plages de sable blanc) et de Bretagne (algues, côte découpée).
Avant d'arriver à Pétaluma - au nord de San Francisco - qui est notre ville de destination, on va traverser la "Napa Valley" après avoir roulé 226 miles.
A Petaluma il existe aussi un Outlets (magasin s d'usines) ou on trouve plusieurs marques sympas (Nike, Puma, Gap, ...) et bien sur on va aller y faire un petit tour.
Le lendemain on va se lever tôt car l'étape s'annonce longue . On a décidé de visiter le parc de " Point Reyes National Seashore " qui est au bout du monde . Normalement, c'est un sanctuaire d'animaux marins : morses, otaries, éléphants de mer. Et l'hiver il y a la migration des baleines. Au moment ou nous visitons le parc, il n'y a malheureusement aucun animal visible.
On va donc se rabattre sur la visite du phare (qui sera une très bonne idée en définitif). En repartant on va s'arrêter à Muir Woods qui est sur notre route. Après réflexion et comme il se fait tard, on ne visitera pas ce parc de Séquoias car on en a déjà vu et on va en voir à nouveau à Yosemite.
On va repartir en direction de San francisco et passer sur le fameux " Golden Gate Bridge " .
Le pont est très impressionnant et très beau avec sa couleur rouge (juste rafraichi !). Après avoir traversé la ville (on ne s'arrête pas : une prochaine fois peut être !), on continue en direction de l'est.
Arrivée au camping (Wawona campground dans le sud du parc de Yosemite) vers 20h15, la nuit tombe et on est tous fatigué de la route (330 miles).
Le lever est plus tardif que d'habitude. On ne va décoller du camping que vers 09h00 en direction du cœur de Yosemite NP et de la vallée de Yosemite et des sites à visiter : les Yosemites Falls, le Half Dome , ...
On va effectuer plusieurs petites balades après avoir emprunté la navette (bus à disposition pour ne pas utiliser sa voiture ; même principe qu'au Grand Canyon).
Le soir, avant de retrouver le camping, on va aller à "Glacier Point" qui est le point de vue surplombant toute la vallée : à ne pas manquer.. La journée se terminera avec un petit 85 miles au compteur.
On va même voir un ours au bord de la route.
Le lendemain nous partons en direction de "King's Canyon NP " et de "Sequoïa NP ". La dernière partie de notre voyage sera consacrée aux Séquoïas géants.
Premier arrêt (matin bonne heure) à "Mariposa Grove" puis poursuite de notre route vers le "Général Grant " qui symbolise l'arbre de Noël pour l'ensemble des américains. les arbres sont tout bonnement Géants...... il n'y a pas d'autre mot pour les décrire. C'est vraiment impressionnant, on se sent tout petit à coté .
Et ...., on est tout petit !
Arrivée au camping vers 18h00 après une bonne journée au milieu de tous ses arbres et au bout de 204 miles de route.
Dernier jour au milieu de la nature et départ pour notre ville étape :Bakersfield .
On va quitter cette forêt en donnant une visite au plus grand organisme vivant sur terre : le "Général Sherman " et ensuite on va effectuer une balade (3 heures) à travers des groupes de séquoïas ( The Senate, The House )qui nous laissent une dernière impression d'insignifiance devant ses arbres.
Avant d'arriver, on va s'arrêter dans un supermarché pour acheter 2 valises avant de repartir.......
Les photos de cette partie du voyage sur ce lien